" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Robert Injey

Blog personnel sur l'actualité politique à Nice et en France

A Nice le Front de Gauche dérange !

Publié le 5 Avril 2012 par bob Injey in Actualités Nice et Alpes Maritimes

Et voilà revenu le temps de la censure!

Hier Nice Matin et le Point organisaient un débat au CUM (centre universitaire méditérannéen situé sur la promenade des Anglais)  sur les présidentielles avec l'UMP, le PS, le FN le MODEM.... mais sans le Front de Gauche.... Une cinquantaine de militants communistes et du Front de Gauche se sont retrouvés à l'heure dite devant le CUM pour faire entendre une autre voix et distribuer le texte ci-dessous.

Toujours le CUM, toujours hier, une réponse à notre demande de pouvoir tenir  une réunion publique au CUM le 19 avril:

"La dernière manifestation organisée par Nice Matin et le Point a suscité des débordements avec une manifestation sur la voie publique. Compte tenu de ces évènements, la Ville de Nice a décidé de refuser dorénavant toute nouvelle tenue de réunion publique à caractère politique.

Aucun représentant des candidats des différents partis politiques ne pourra à ce titre bénéficier de l'amphithéâtre du CUM."   

Prétexte grotesque, mais on comprend mieux la motivation quand on sait que cette prose est signée par madame Martine Gasquet-Daugreilh, DGA pour la culture pour la ville de Nice, mais aussi -pour la petite histoire- ancienne député RPR de 88 à 93....

 

Que les adversaires du Front de Gauche se le disent, censure ou pas, nous tiendrons meeting et nous seront encore plus nombreux et nombreuses!!!!

 

 

 

Texte distribué devant le CUM mercredi 4 avril.

 

Et si les médias et
les « experts »
se trompaient ????


Rappelons-nous :

-    En 2005, tous les grands médias écrits, audiovisuels, locaux, régionaux et nationaux ont fait campagne pour le OUI au traité Constitutionnel Européen et pourtant le peuple a parlé et a dit NON.
-    Début 2011, DSK était presque Président de la République à la place de Sarkozy, le seul obstacle était les primaires. On sait ce qui s’est passé ….

-    En mars 2011, tous les journaux, tous les médias audiovisuels nous présentent Marine Le Pen comme « fréquentable » et nouvelle égérie des ouvriers. Le FN serait le seul à pouvoir figurer  avec le PS et l’UMP dans les qualifiables au 2ème tour avec le MODEM comme arbitre. Et oui, tout était fait : le diable et le trio de la rigueur plus ou moins juste supporter de l’Europe libérale actuelle !
-    Septembre 2011, le Front de Gauche lance sa campagne à la fête de l’Huma et les « experts » des médias nous expliquent que le clivage Gauche/Droite est terminé. On nous parle d’Union Nationale contre la crise, on nous explique que les français ne s’intéressent pas aux élections. Et pourtant des centaines de milliers de personnes à cette fête et notre programme « L’Humain d’Abord » se vend par milliers d’exemplaires dans toutes les librairies et auprès des militants.
-    Octobre 2011 : les médias se jettent sur la seule activité politique intéressante pour eux : les débats feutrés sans contradiction des primaires socialistes. Le Front de Gauche, pendant ce temps, dans l’anonymat le plus total commence ses assemblées citoyennes et ses explications à la population sur la crise financière. Le Programme Populaire Partagé est diffusé massivement !
-    Décembre 2011, les médias continuent leur stratégie et invitent PS, UMP, FN et Modem. Le Front de Gauche continue ses rencontres avec salariés, quartiers populaires et sent naître un début de dynamique. Nous continuons à miser sur le fait que la population se mêle de ce débat si prédéfini.
-    Début 2012 : le Front de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon remplit des salles et prend la Bastille. Plus personne ne conteste la progression et la dynamique du Front de Gauche et l’intérêt que suscite son candidat Mélenchon.

Et pourtant aujourd’hui, à Nice, nous sommes encore en dehors d’un après-midi de débats organisés dans le cadre de l’élection présidentielle.

Débat qui reste dans le schéma de décembre 2011 !

Il y a 6 mois, on nous expliquait que le Front de Gauche ne pouvait pas être invité car pas suffisamment haut dans les sondages et aujourd’hui on nous explique que le débat est préparé depuis 6 mois.

Le Peuple a déjà fait mentir les médias experts en pensée unique, cela pourrait se reproduire !

Libérons l’information  et  PLACE AU PEUPLE !


Commenter cet article